Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Contrôler une voiture d’occasion avant d’acheter ?

Contrôler une voiture d’occasion avant d’acheter ?

Le contrôle d’une voiture d’occasion consiste à trouver des problèmes mécaniques ainsi que des déformations de la carrosserie de la voiture.

Tout d’abord cela commence par une opération simple qui consiste à contrôle de la carrosserie de la voiture d’occasion que vous désirez acheter.

Généralement les problèmes de corrosion sur les modèles récents des voitures sont quasi nulles, cependant  pour une voiture plus ancienne, il faut doubler de vigilance sur ce genre de problème.

Voici comment inspecter la rouille sur une voiture d’occasion :

Il faut jeter un œil sous les passages de roues en braquant les roues à fond et inspecter sous les ailes de la voiture car ils sont souvent attaqués par la rouille.

Ensuite il faut inspecter sous les portes et à la trappe de réservoir en ouvrant les portières et en regardant par-dessous s’il y a une trace de rouille.

Comment contrôler l’extérieur d’une voiture d’occasion ?

Premièrement inspectez la peinture de la voiture d’occasion s’il est bien d’origine ou la voiture à été repeinte pour une raison ou pour une autre en soulevant légèrement un coin du joint de pare-brise.

Si la voiture d’occasion à était repeinte il faut chercher minutieusement les cloques qui annonce l’arrivée de la rouille, vous devrez faire êtres très attentifs à ce sujet.

Une déformation de la voiture d’occasion est constatée si le joint de pare-brise présente des boursouflures anormales, tous les joints de pare-brise doivent êtres sans anomalies.

Un ce joint présente des irrégularités implique que la carrosserie de la voiture d’occasion que vous contrôlez est déformée.

Ensuite vérifier s’il n’y a pas de fuites moteur ou des fluides (Liquide de refroidissement, liquide freins…).

Il faut Controller toutes les portes de la voiture d’occasion en les fermant sans forcer et inspecter si sa frotte ou ça coince quelque part, si les jointures et le reste de la carrosserie sont bien alignées cela veut dire que votre voiture possède une carrosserie parfaite.

Il faut aussi tester toutes les serrures sans oublier le bouchon du réservoir, tester le mécanisme des vitres, contrôler l’alignement du coffre comme les pour les portières.

Voir la roue de secours si elle est en bon état ou non ?

Enfin, jetez un œil sur la « grille » de dégivrage de la lunette arrière, elle ne doit pas présenter de rupture.

laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut ANDROID
ANDROID